Aline PERRODIN
Mon but est de rendre accessible le soin psychologique aux patients contraints chez eux. Je suis guidée par mon cadre intérieur garantissant la confiance et la bienveillance de la rencontre.
Psychologue confirmée, j’ai une solide expérience en cabinet libéral et en entreprise.
J’accompagne les adultes et grands adolescents.
Je travaille également à mi-temps au sein l’APF France Handicap : je suis ainsi spécialisée dans le handicap moteur. Je suis aussi formée en gérontologie sociale et pour accompagner les troubles des conduites alimentaires.
Je propose une psychothérapie brève, inspirée de la psychologie humaniste, offrant ainsi une stratégie thérapeutique globale et créative, adaptée à chacun. Je m’appuie sur l’hypnose conversationnelle et peux avoir recours à des techniques psycho-corporelles (hypnose éricksonienne, relaxation, visualisation). Actuellement, je suis en cours de formation en ICV (Intégration du Cycle de la Vie), j’ai obtenu le cycle I et je me prépare au cycle II : cette méthode psychothérapeutique est reconnue dans le traitement du psychotrauma.
De nature douce et paisible, je sais capter l’individualité de chacun afin d’offrir un moment attentif et personnalisé. Je suis guidée par mon cadre intérieur garantissant la confiance et la bienveillance de la rencontre.
J’ai à cœur de rencontrer les prescripteurs, les partenaires sociaux pour favoriser un réseau d’échange actif.
Mon but dans le cadre des consultations à domicile est de rendre accessible le soin psychologique aux patients contraints chez eux.